INSP - Institut Nationale de Santé Publique : République de Guinée

Évaluation de la qualité de la sérologie VIH en Guinée par l’Institut National de Santé Publique

L’Institut National de Santé Publique (INSP) dans sa mission de renforcement des capacités des laboratoires en Guinée a évalué la qualité de la sérologie VIH réalisée en Guinée. Avec l’accompagnement du Fonds Mondial, cette évaluation a concerné 310 sites sur les 746 où la sérologie VIH est faite en Guinée.

Ce vendredi 12 juillet 2019 à l’hotel Rivera Hôtel l’INSP a organisé un atelier regroupant près de 80 acteurs de la santé comprenant les DRS, les DPS, Directeurs d’hôpitaux et Responsables de laboratoires pour la validation technique du rapport de l’évaluation.
Il important de rappeler que cette réunion technique a été présidée autres les cadres de l’INSP, de la Direction Nationale des Laboratoires, la Direction des Grandes Endémies et de Lutte contre la Maladie, de la Direction Nationale de la Santé Familiale et de la Nutrition, le Programme Nationale de Lutte contre le SIDA et les Hépatites, le Conseiller Principal de son Excellence Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de la Santé qui a assuré la présidence.  Étaient également présents, le Fonds Mondial, l’OMS, IDDS Guinée et l’Instance de Coordination Nationale (ICN) des financements du Fonds Mondial.