Formation des techniciens de laboratoires des hôpitaux préfectoraux pour un transport sécurisé des échantillons biologiques en Guinée

L’Institut National de Santé Publique (INSP) assure à travers ses différents laboratoires le diagnostic et la confirmation des maladies à potentiel épidémique en Guinée. Cette surveillance a été renforcée à travers la formation du personnel et l’équipement de nombreux laboratoires  après la survenue de l’épidémie de la maladie à virus Ebola.  Malgré les efforts, l’INSP constate que des échantillons acheminés dans ses laboratoires sont non conformes.

Ainsi, le Département du laboratoire national de santé publique de l’INSP avec l’appui de Defense Threat Reduction Agency (DTRA) du Département d’Etat américain, de CDC et de la Fondation Mérieux a  organisé la formation de 40 biologistes et techniciens de laboratoire des hôpitaux préfectoraux de la Guinée. Cette formation qui se tiendra du 26 août au 6 septembre 2019 à Kindia permettra la qualification de ces techniciens et biologistes aux prélèvements, stockage et transport sécurisés des échantillons de maladies à potentiel épidémique en Guinée.

Formation des biologistes par l’INSP à Kindia

Formation des biologistes par l’INSP à Kindia

Formation des biologistes par l’INSP à Kindia

 

Leave a reply