Page noire : Décès de Dr Ismael Pogba GBANACE, ancien Direteur Général de l’INSP

Ce vendre 23 août 2019, est décédé à Tunis, Dr Ismael Pogba GBANACE, premier Directeur Général de l’Institut National de Santé Publique (INSP). Il a dirigé l’INSP de 1995 à 2001.  Outre cette fonction importante, Dr Ismael GBANACE a occupé beaucoup d’autres fonctions stratégiques au sein du ministère de la santé. Il a été Chef de Division de la médecine traditionnelle pendant de nombreuses années, puis Chef de Cabinet de ce département.

Depuis quelques années, Dr Ismael GBANACE était membre du Comité national d’éthique pour la recherche en santé (CNERS), Président de l’Association des communicateurs traditionnels de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, membre fondateur et Vice-Président de l’Association Guinéenne de biosécurité et biosûreté (AGUIBIOS).

Parallèlement à ses activités au Ministère de la santé, Dr GBANACE était également, enseignant à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry (UGANC) où il donnait des cours de médecine traditionnelle à la Faculté des sciences et techniques de la santé (FSTS).

Son décès est immense perte pour tout le pays.

Paix à l’âme de l’illustre disparu !!

Leave a reply