Ce jeudi 28 février 2019 arrivait à terme le séjour de Dr Jean Ndjomou, Représentant de MRIGlobal en Guinée. Ce grand spécialiste de la biologie a passé un très bon moment en Guinée pour appuyer le Ministère de la santé dans l’amélioration de sa capacité de diagnostic des maladies à potentiel épidémique.
Durant son séjour, il a travaillé intensément avec l’équipe de l’Institut national de santé publique dans le laboratoire mis à la disposition de la Guinée par le Gouvernement Américain à travers The Defense Threat Reduction Agency. Cette collaboration a permis de former de nombreux biologistes aux techniques sérologiques et à la PCR ainsi qu’à la mise en place de procédures de diagnostic de pathogènes dont Ebola, l’anthrax, la dengue, méningite, le chikungunya, la grippe et la fièvre jaune.
Une cérémonie conviviale a été organisée à l’honneur de Dr Jean NDjomo ce mercredi 27 février 2019 l’Institut National de Santé Publique par le personnel. A cette occasion le Directeur Général, le Pr Agrégé Abdoulaye Touré a remercié, au nom de Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de la Santé, MRIGlobal, DTRA et CDC pour le soutient constent apporté à la Guinée. Enfin, un satisfecit a été décerné à Dr NDjomou pour le service rendu

Remise du satisfecit par le DG de l’INSP, le Pr Abdoulaye Touré (en costume) à Dr Ndjomou (en bleu)

Remise d’une carte de la Guinée à Dr Djomou (Pr A. Touré , DG de l’INSP, Dr J. Ndjomou de MRIGlobal, Dr R. Camara, DGA de l’INSP et Dr E. Bile de CDC)

Photo de l’équipe